• Jérémy est malvoyant. Il a peu d’expérience professionnelle, beaucoup de postes ne sont pas adaptés à son handicap. En septembre 2008, après un an de chômage, Cap Emploi l’oriente vers Ingeus à Lille. «  J’ai beaucoup apprécié d’avoir rendez-vous chaque semaine avec ma conseillère, c’était motivant. Nous définissions à chaque fois ce sur quoi je devais avancer, et je le faisais ».

    Au fil des rendez-vous, Jérémy s’implique pleinement dans la construction de son projet et conserve un optimisme à toute épreuve. Très à l’aise dans l’échange avec les autres, il a souhaité postuler auprès de l’Ademn - aujourd’hui Citéo, association spécialisée dans la médiation sociale de la métropole lilloise.

    Après des tests de pré-sélection et un entretien d’embauche, préparés avec sa conseillère Ingeus, Jérémy a décroché un poste d’agent de médiation et de prévention en janvier 2009. Il occupe toujours ce poste aujourd’hui, son contrat a été renouvelé en juin 2009 pour un an. Jérémy travaille sur les lignes de métro et de bus de la métropole lilloise : « Je donne des informations aux gens, je leur indique les horaires, les itinéraires, les tickets à acheter. Je fais en sorte que tout se passe bien pendant leur trajet. J’ai bénéficié d’un aménagement de poste, je travaille toujours en binôme». Aujourd’hui, Jérémy a 36 ans et de l’énergie à revendre. En dehors de son temps de travail, il s’adonne à sa passion, le roller. Il est animateur au sein de l’association « Ride on Lille», qui permet au plus grand nombre d’accéder au roller.

     

     

    En savoir plus : www.ingeus.fr


    votre commentaire